Savon de Marseille aux multiples vertus pour la peau !...  

Les secrets d'un savoir-faire artisanal 

Laboratoire Monde du savon

Riches d'odeurs gourmandes et de couleurs étincelantes, les savons de la Savonnerie Monde-du-Savon esquissent la promesse d'un confort extra-ordinaire. Pour garantir cette qualité reconnue et de plus en plus prisée sur le marché, votre artisan savonnièr s'engage à bannir tous les produits nocifs pour la peau et la santé, le parabène, les détergents et autres produits pétrochimiques. Le secret des Monde-du-duSavon (dont le joli nom est tiré des produits naturels de la Terre) repose également sur un procédé naturel et traditionnel, la saponification à froid.

Les richesses des produits naturels et régionaux

Dans cette même exigence de qualité, les matières premières sélectionnées pour la confection des savons allient des mélanges subtils et naturels qui sauront s'adapter à chaque type de peau; des huiles végétales, des huiles essentielles, des argiles, des fleurs et des produits pyrénéens.

Les huiles végétales susmentionnées désignent un doux mélange

  • d'huile d'olive (1ère pression extraite à froid riche en vitamines) connue pour l'hydratation de notre jolie peau.
  • d'huile de coprah bio connue pour ses vertus hydratantes et moussantes.
  • de beurre de karité bio brut ou raffiné pour hydrater les peaux et de faire un savon longue durée,
  • d'huiles d'argan naturel, d'amande douce, de pépin de raisin, de ricin, de karité...pour une hydratation supplémentaire de la peau.

À qui s'adressent les Savons du Monde

Produit de bien-être familial par excellence, les produits de la Savonnerie du Monde-du-Savon s'adressent aussi bien aux nourrissons, aux enfants, aux ados, aux adultes qu'aux personnes plus âgées. Sains et éthiques, ils ne présentent absolument aucun danger pour la peau.

Saponification à chaud

Pour cette première méthode, la réaction se fait à chaud pendant plusieurs heures. Les ingrédients sont chauffés à environ 100 °C. En général, les matières grasses résistantes à la chaleur telles que l’huile d’olive ou de palme sont privilégiées.
Les produits issus de cette technique sont de bonne qualité. L’inconvénient réside dans le fait que certains principes actifs volatils s’évaporent à cause de la chaleur, ce qui entraîne la diminution des bienfaits du savon.

Saponification à froid: Notre méthode

Saponification À Froid: Notre Méthode

Pour une réaction de saponification à froid, le mélange des réactifs se fait à une température moins élevée (35° à 45°C). Elle favorise la production de glycérine naturelle. A noter qu’il faut attendre environ un mois après le processus pour que le savon puisse être utilisé.

Selectionner une Fragrance

Selectionner Une Fragrance

Vous préférez ajouter un fragrance pour savon au lieu de lui laisser son odeur naturelle. Un savon à froid naturel offre des bienfaits pour votre peau et le parfum apporte une expérience supplémentaire, un voyage olfactif. Le parfum pour savon est un composant essentiel de la matière première pour fabriquer son savon artisanal.
Vous prendrez encore plus de plaisir à utiliser votre savon saponifié à froid fait artisanalement s’il a un parfum insolite. Parfumer son savon est une forme d’art et une étape-clé pour fabriquer le savon. Vous pouvez sélectionner votre fragrance pour savon savon saponifié à froid en toute liberté selon vos goûts.

Les Vetus du Savon de Marseille Artisalal

  • Pour les Rhumatismes,
  • Pour les Cheveux,
  • Pour la Peau,
  • Dermatoligique,
  • Antibactérien,
  • Desinfecntant,
  • Dermatoses,
  • Eczéma,
  • Acné, en éffet, grâce à sa composition végétale, il n'obstrue pas les pores de la peau et évite donc l'apparition de bouchons de sébum.